OBJECTIF🔵⚪🔴: Marie HAEWENG, Néo-Calédonnienne a posé ses valises en Meurthe-et-Moselle

Marie est l’une des 5 ultramarines pensionnaires du PĂ´le Espoirs de Nancy.
NĂ©o-CalĂ©donnienne, elle a rejoint Suzanne et Sonia au CREPS d’Essey-lès-Nancy, d’autres volleyeuses de cette rĂ©gion de l’autre bout du monde!

Marie Haeweng est arrivée en métropole cette année.
Elle est originaire de Nouvelle CalĂ©donie mais pour espĂ©rer accĂ©der Ă  son plus haut niveau, elle est entrĂ©e au PĂ´le Espoirs de Nancy en Septembre 2024. Elle a choisi de jouer au VBB PAM oĂą elle Ă©volue en prĂ©nat’ et en Coupes de France M18.

Cela ne faisait que quelques semaines que Marie Ă©tait en mĂ©tropole quand elle a appris qu’elle Ă©tait convoquĂ©e pour un regroupement en Equipe de France U16 pendant les vacances de la Toussaint.
Son arrivĂ©e au PĂ´le Espoirs de Nancy a permis Ă  JĂ©rĂ©my FUNDERE, responsable de cette structure, de signaler ses qualitĂ©s. Une fois convoquĂ©e, c’Ă©tait Ă  elle de montrer ses capacitĂ©s!

Ce stage s’est dĂ©roulĂ© du 21 au 26 octobre 2024 Ă  Toulouse dans les structures de l’Institut FĂ©dĂ©ral (IFVB Ă  Toulouse) sous la direction de François De Tschudy.

Marie faisait donc parti de ce regroupement initialement réservé aux meilleures de sa génération. Un test relevé pour cette jeune joueuse!

Elle était un peu stressée pendant le stage mais a quand même réussi montrer de quoi elle était capable.
Pendant ce regroupement, Marie a eu 5 entraĂ®nements pour lesquels elle n’a pas ressenti de grandes diffĂ©rences avec ce qu’elle vit au pĂ´le Ă  Nancy au quotidien, lui permettant de suivre consignes et corrections. Elle a ressenti que le niveau de ce collectif Ă©tait lĂ©gèrement supĂ©rieur Ă  celui du pĂ´le mais s’est sentie Ă  l’aise au sein de ce groupe.


Jeudi et vendredi le collectif U16 français a disputĂ© 2 matchs contre une Ă©quipe polonaise. Ces matchs ont servi de prĂ©paration pour le collectif pour les prochaines Ă©chĂ©ances…
car oui ce stage, les précédents et le dernier en décembre ont pour objectif principal de préparer une équipe compétitive pour le WEVZA qui se déroulera début janvier à Messina en Sicile. 

Marie est d’ores et dĂ©jĂ  reconvoquĂ©e pour le stage de DĂ©cembre auquel elle participera avec sa coĂ©quipière de club et de pĂ´le, Louise BOURGER SUPPER.
Bravo Ă  elles et nous suivrons la suite de cette aventure!

Merci à Louise BS pour la rédaction du plus gros de cet article!