FRANCE JEUNE: Louise BOURGER SUPPER espère!

La saison dernière, elle a participé à ses 1ères détections nationales. Aujourd’hui, elle espère une sélection pour participer au WEVZA (Western European VB Zone Association) sous le maillot de l’équipe de France.

La saison n’a pas encore repris que Louise rentre déjà d’un stage « EDF U16 Fém » (comprendre regroupement France pour les Féminines de moins de 16 ans) à Bordeaux. Ce stage avait été annoncé suite à sa dernière convocation en Février dernier mais on sait qu’à ce niveau, rien est acquis. ( Article de Février).
Convoquée avec les meilleures joueuses françaises de sa génération, la Mussipontaine a pu découvrir les installations du CREPS de Bordeaux où elle a enchaîné les entraînements du 19 au 24 Août 2024 avant de présenter à sa prérentrée au Pôle Espoir de Nancy le dimanche 25 Août. Une fin d’été chargée mais qui ne lui déplait pas.

Un stage national dont le fonctionnement ne lui est pas inconnu puisque l’organisation fut la même que lors de son séjour à Vichy en février: 3 heures d’entraînement le matin dont 1h de préparation physique/musculation, 2h d’entraînement dans l’après-midi. En fin de semaine, les après-midi ont également permis de mettre en place des oppositions, notamment face à l’Elite Féminine de St-Jean d’Illac. Sous la houlette de François De Tschudy, les filles ont pu se confronter à des joueuses expérimentées et faire le point sur leurs compétences. Pour Louise, âgée de 14 ans, cela n’est pas banal! « une équipe d’Elite quand même! c’est pas rien! ». Elle avoue à demi-mot qu’elle est contente et fière d’avoir fait partie du groupe titulaire pour cette confrontation et cette confiance du staff lui donne des espoirs pour la suite…

Et cette suite justement, elle débute dès cette semaine avec la reprise au Pôle Espoir Féminin à Nancy. Pensionnaire depuis la saison dernière au CREPS, Louise admet qu’elle a l’impression de ne pas en être partie. Pourtant, elle se remémore que cette entrée au pôle n’a pas été une décision simple! Aujourd’hui, elle retrouve un groupe constitué de 14 jeunes joueuses dans lequel elle se sent bien et avec lequel elle va pouvoir préparer ses futures échéances. Un environnement propice à s’épanouir. Entrainée au quotidien par Jérémy FUNDERE au Pôle et joueuse de l’équipe de prénationale de Pont-à-Mousson, son club formateur, Louise va pouvoir multiplier les expériences volleyballistiques pour progresser.

Cela l’amènera vers un nouveau regroupement France U16 Féminine en Novembre, puis en Décembre avant de savoir si oui ou non, elle fera partie de cette génération qui participera au WEVZA en Italie début Janvier 2025.

En attendant, n’hésitez pas à suivre les championnat d’Europe U20 pour lequel un autre Meurthe-et-Mosellan, Bastien SCHERER, a été sélectionné.